
Entendu ce mercredi matin par ses dirigeants dans le cadre de l’affaire des paris suspects, Dragan Gajic a été autorisé à reprendre l’entraînement avec son club de Montpellier, tout comme Nikola Karabatic et Issam Tej la semaine dernière. Les trois hommes ont toujours nié avoir parié sur le match Cesson-Montpellier, contrairement à Primoz Post et Luka Karabatic, qui pourraient quant à eux être licenciés.
Le Montpellier Handball retrouve peu à peu ses joueurs. Secoués par le séisme de l’affaire des paris suspects sur le match Cesson-Montpellier avait mis de côté les joueurs incriminés. Ils sont désormais trois à avoir retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi matin. Après Issam Tej et Nikola Karabatic, qui a joué ce dimanche avec les Bleus face à la Turquie (33-20), c’est Dragan Gajic, qui a vu sa suspension être levée. "Suite à l'entretien préalable tenu ce jour avec le joueur Dragan Gajic et compte tenu de l'état actuel du dossier et des affirmations du joueur sur parole comme quoi il n'avait pris part à aucun pari de manière directe ou indirecte, il a été décidé de le réintégrer ce jour dans l'effectif professionnel", indique un communiqué du MAHB.
En revanche, Primoz Post, entendu en même temps que le Slovène, qui avait en revanche reconnu lors de sa garde à vue avoir parié sur la rencontre, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. "Concernant le joueur Primoz Prost, il a été également reçu ce jour à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire. Aucune communication ne sera faite à son sujet et ce dans le strict respect des dispositions légales", poursuit le communiqué. Un licenciement semble plus que probable, tout comme pour Luka Karabatic, qui sera entendu jeudi matin. Mais tout n’est pas pour autant gagné pour les trois joueurs réintégrés, car leur club se réserve le droit de revenir sur sa décision, si leur implication dans l’affaire est clairement établie.
De plus, ils ne sont pas à l’abri d’une sanction sportive. La Ligue nationale de handball (LNH) et la Fédération française (FFHB) ont en effet ouvert mardi une procédure disciplinaire contre les sept joueurs mis en examen dans l'affaire des paris suspects. Les sept joueurs, dont les champions olympiques français Nikola Karabatic et Samuel Honrubia, encourent une suspension de un à six matches, assortie d'une sanction financière de 250 euros par match de suspension. La commission de discipline de la LNH a trois mois pour décider d'éventuelles sanctions. "Le bureau directeur de la FFHB et celui de la LNH ont estimé que ces faits pouvaient être susceptibles de relever d'un comportement, individuel ou collectif, pouvant donner lieu à l'application de sanctions disciplinaires", ont fait savoir la Ligue et la Fédération dans un communiqué commun.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق